L’eau de mer
Le plasma marin fait souvent parti de mon protocole de reminéralisation.
Parce que votre organisme a besoin de tous les minéraux existants dans les bonnes proportions.
Il ne faut pas oublier que l’alimentation doit rester votre source première de minéraux bio-disponibles et biofonctionnels.
Il existe uniquement un complément minéral naturel et bio-compatible à 100% avec notre organisme. Il était même remboursé par la sécurité sociale jusque dans les années 1980 ! (Il ne l'est malheureusement plus aujourd'hui, car certains en ont décidé autrement).
Je parle bien entendu du plasma de Quinton (eau de mer isotonique).
L’immense avantage du plasma marin de Quinton, c’est qu’il contient tous les minéraux dans l’exacte proportion au plasma sanguin, sous une forme moléculaire hautement compatible avec l’organisme.
Le plasma marin de Quinton, c’est l’outil par excellence pour reminéraliser votre terrain de manière holistique et globale, avec, bien entendu, une alimentation qui suit la route en arrière-plan.
Pour la posologie, comprenez que l’on peut prendre l’eau de mer de deux manières différentes :
- En hypertonique, cela signifie que l’eau de mer n’est pas diluée avec de l’eau de source. C’est de l’eau de mer brute embouteillée.
L’eau hypertonique convient au terrain très, très, très fatigué. Ce sont des personnes dont les accumulateurs sont à plats, dont les réserves sont vidées. Il n’y a plus aucune ressource. Par exemple, ce sont des personnes qui ont fait des burn-out et qui n’arrivent pas à remonter la pente.
- En isotonique, cela signifie que nous avons pris de l’eau de mer pur et nous l’avons dilué avec 2 fois son volume d’eau (ou 3 dans le cas de la marque Odevie, car cette dernière est très chargée en minéraux, plus que les autres marques)
On achète toujours la bouteille d’eau de mer en hypertonique, pour une meilleure conservation de ses bienfaits et de ses propriétés.
L’eau de mer en isotonique convient à tous les autres terrains : maladies auto-immunes, dépression, fatigue chronique, candidose, SIBO, etc.
Retenez que l’eau de mer en isotonique agit plus en profondeur que l’eau de mer hypertonique qui est là pour donner un coup de fouet et rapidement sortir d’un profond état léthargique.
L’eau de mer en isotonique va reminéraliser en profondeur, être un solvant des antibiotiques, nettoyer les liquides intra et extra-cellulaire.
Maintenant comment la prendre ?
Le mieux est de commencer par une petite dose, pendant 1 semaine :
- 10 mL d’eau de mer en hypertonique que l’on dilue avec 30 mL d’eau plate (type Montcalm, MontRoucous).
Le but est de prendre ce mélange le matin à jeun, avant tout autre boisson et de le garder le plus longtemps possible dans la bouche. Chaque gorgée doit être gardée au moins 1 minute et doit être correctement insalivée avant d’être avalée. Si vous la gardez moins longtemps l’absorption minérale risque de mal se faire et vous risquer de perdre l’intérêt de l’eau de mer.
Observez votre corps et comment il y répond durant cette semaine. Une fois que votre corps y est habitué, augmentez la dose.
A savoir :
- 20 mL d’eau de mer en hypertonique que l’on dilue avec 60 mL d’eau plate. Même protocole, même principe.
- On peut aller jusqu’à 30 mL le matin diluée à 90 mL d’eau.
Quand commencer ?
Quand vous voulez. La marque insiste qu’il n’y a pas de contre indications,tant et si bien que le plasma marin est pris en isotonique. Car, en hypertonique cela est interdit en cas d’hypertension par exemple. Dans le doute, demandez conseil à votre médecin ! Ces conseils ne remplace pas une consultation médicale.
Pour combien de temps ?
Toute l’année, un peu moins l’été, ou en cure assez régulières.
L’idéal est d’en entamer une cure à l’entrée de l’Hiver.
Pourquoi ?
Car en hiver, on mange plus cuit, plus transformé et donc automatiquement moins riche en minéraux et en vitamines. Le froid, la pluie, la neige sont autant d’éléments qui sollicitent le corps et le mettent à rude épreuve. L’eau de mer va être un précieux appui pour l’organisme dévitalisé et épuisé par autant de contraintes externes : environnement, froid, pluie, charge de travail etc.
Dès l’instant où les jours se réchauffent alors on peut délaisser l’eau de mer, car, automatiquement l’alimentation se fait plus légère plus brute, moins transformée, plus crue, plus riche en nutriments
Paiements sécurisés
Copyright © Tous droits réservés. Mentions légales. CGV